• The Band Wagon

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Lundi 26 mars 2012

     

    Par Christine Roquet et Cécile Sorin

     

    Les classiques de la comédie musicale hollywoodienne ont bénéficié de nombreuses études, mais rarement sont pris en compte le rôle spécifique de la musique et de la danse. À la croisée des disciplines, notre approche entend bénéficier de l’apport des recherches en danse et en cinéma afin de revisiter l’analyse faite des comédies musicales hollywoodiennes. Nous concentrerons nos observations et nos réflexions sur le travail de Fred Astaire au travers de Tous en scène !/The Band Wagon (Minnelli, 1953) pour tenter de répondre aux questions suivantes : qu’est-ce que le cinéma nous dit de la danse ? Qu’est-ce que la danse fait au cinéma ?

     
     



    Galerie photos

    Christine Roquet et Cécile Sorin (de gauche à droite)
    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page